Du mobilier design de fabrication 100% française ?

Fabrication Française Cocotte Métal

 

Cocotte Métal fait le choix de fabriquer l’intégralité de ses meubles en France, dans son usine d’lIe -de-France ou en faisant appel à des sous-traitants et à des designers français, à l’heure où beaucoup sont fabriqués à l’autre bout du monde.


Saviez-vous qu’en 2007, la balance commerciale de la France en matière d'ameublement était déficitaire de 4,1 milliards € (source : IPEA - Institut de Promotion et d’Etudes de l’Ameublement).


Produire son mobilier en France ! La Cocotte aurait-elle perdu la tête ? Pas forcément... car le « Made in France » permet à Cocotte Métal de :


  • Eviter la sur-production en fabriquant à la demande

Maintenir la fabrication en France nous permet de fabriquer le mobilier Cocotte Métal selon un processus unitaire, uniquement à la demande.  La Cocotte peut offrir à ses clients la possibilité de personnaliser la couleur de leurs meubles et travaille sur mesure selon leurs spécifications. 


Cocotte Métal produit ses meubles dans une petite entreprise qui emploie 20 personnes et elle contribue ainsi au maintien du tissu industriel français. 


  • Garantir à ses clients des produits de qualité et des délais de livraison respectés

Grâce à la certification ISO 9001 de notre usine et de nombreux investissements pour acquérir les équipements les plus performants, nous maîtrisons la qualité de nos produits. L’autre intérêt d’une production locale ? Cocotte Métal veille au grain pour que vous soyez livré au plus tard 15 jours après votre commande.

 

  • Assurer le respect du droit du travail et des emplois respectueux des individus

Il fait bon travailler chez Cocotte Métal : les locaux sont lumineux, les mesures de sécurité sont appliquées, les horaires de travail respectés. 229, c’est le nombre d’années passées dans l’entreprise par les 20 personnes qui y travaillent actuellement. 

 

La Cocotte a bien la tête sur les épaules avec sa "Made in France" attitude.